Nouvelles et informations

Windows 10 : La Fin d’une Ère
Et comment Async vous accompagne
Windows 10 a été un pilier de l’informatique personnelle et professionnelle pendant plus d’une décennie. Mais comme toute technologie, son cycle de vie touche à sa fin. Microsoft mets officiellement fin au support de Windows 10 le 14 octobre 2025. Alors, que signifie cela pour vous et comment Async IT Sàrl peut vous aider à naviguer dans cette transition ?
Pourquoi migrer et quels sont les risques?
Microsoft se concentre désormais sur Windows 11, la dernière version de son système d’exploitation, qui offre des améliorations en termes de sécurité, de performances et d’expérience utilisateur. Les risques encourus à ne pas effectuer la mise à jours sont divers:
- Sécurité : Les anciennes versions de Windows ne reçoivent plus les correctifs de sécurité essentiels, ce qui les rend vulnérables aux menaces et aux cyberattaques.
- Compatibilité : Les applications et les logiciels plus récents peuvent ne plus être compatibles avec Windows 10.
- Nouvelles Fonctionnalités : Windows 11 offre des fonctionnalités modernes et des améliorations de performances que Windows 10 ne peut plus offrir.
Comment effectuer la mise à jour?
La plupart des postes compatibles ont déjà reçu la mise à jours vers Windows 11. Si le vôtre ne vous a pas encore suggéré de l'effectuer, il peut y avoir plusieurs raisons:
- Matériel incompatible: Windows 11 instaure de nouveaux prérequis matériels qui peuvent empêcher votre PC d'effectuer la mise a jour dont notamment l'absence de puce TPM 2.0 ou encore un processeur trop âgé. En cas de doutes vous pouvez exécuter l'utilitaire PC Health Check de Microsoft pour valider ou non la compatibilité
- Erreur Windows Update: Si votre PC est compatible, d'autres raisons peuvent avoir bloqué la mise à jour
Dans le premier cas, un changement matériel est nécessaire et nous vous proposons volontiers nos services et conseils pour assurer la transition et préparer votre nouveau poste.
Dans le deuxième, nous sommes en mesure de corriger les problèmes qui empêchent la mise à jour de s'effectuer.